Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-06T13:08:27+02:00

Balade d'été Arty

Publié par Sophie
Balade d'été Arty

Ça-y-est !

L’année scolaire est finie, Arthur vient de partir en colo, Lily a été confiée aux bons soins des grands-parents de sa copine Nina à Voray-sur-l'Ognon, et vous vla seuls à Paris.

Libérés des balades à vélo du dimanche au Bois de Boulogne, des anniversaires déguisés qui rythment vos week-ends, et des contraintes-devoirs où non seulement vous sacrifiez vos maigres moments de repos mais en plus vous vous faîtes engueuler ("mé-heu, moi c’est pas la peine d’apprendre la nouvelle poésie pasque la prof m’a déjà interrogée sur celle de la dernière fois …", "chui pas débile, je sais que mathématiques prend un "s", c’est juste que j’ai pas eu le temps de le mettre !"), vous voilà libres comme l’air. La quille…

Mais comme vous travaillez encore et qu’il va pas y avoir tant de Week-end free time que ça, va pas falloir vous rater.

Voici une idée de balade dominicale originale et sympathique… et Arty, of course (on se refait pas…) :

  • Matin : Grasse-mat autorisée
  • Déj : direction « Ma Cocotte », le restau branché de Philippe Starck aux Puces de Saint-Ouen
  • Après le déjeuner, allez visiter dans la même rue des Rosiers (celle de Saint-Ouen j’ai dit) la nouvelle Galerie UNTIL THEN (http://untilthen.fr/), espace d’exposition de 500 m² fraichement ouvert par les anciens de la célèbre Galerie Yvon Lambert. Il y a pour l’été un group show avec de bien jolies choses à découvrir (jeunes artistes et grosses pointures de l’art contemporain)
  • Et preuve que je ne vous envoie pas n’importe où, au même endroit que la Galerie, profitez pour aller faire un tour chez Habitat 1964, version vintage (ne faites pas la moue, vous y trouverez des pépites d’époque), et chez l’Eclaireur qui confirme que les Puces, c'est vraiment ze place to be le Dimanche
  • Tant d’émotions dans un seul endroit vous a donné soif ? Et bien ils ont aussi pensé à mettre une buvette et des tablounettes pour que vous débriefiez en vous désaltérant

Si avec ça vous êtes pas au top de la branchitude alors je peux plus rien pour vous…

Mais je tiens à dire que c’est pas pasque vous vous êtes fait un petit free-style un week-end qu’il faut oublier d’aller hydrater la vieille tante Yvonne qui compte sur vous. On a beau être libres, quand il fait chaud-chaud-chaud, on pense à son prochain quand même (en l’occurrence là à son précédent).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog