Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-08T19:28:55+01:00

Shooting on ze roof

Publié par Sophie
Shooting on ze roof

Dimanche, 18h, la famille au complet végète affalée dans le salon.

Mon regard-hagard se dirige vers la fenêtre. Je vois une silhouette qui se balade sur le toit, capuche sur la tête.

  • Paaaaaaaaat, y’a quelqu’un sur le toit.

Pat-mon-Pat le valeureux se précipite sur le balcon :

  • Hé vous, vous faites quoi ? Ah, oops, salut Greg…
    Sophie, c’est Greg-le-voisin, il fait des photos avec ses pot
    os. RAS.
  • Ah maaarde, on va passer pour des vrais concierges. 'Nous manquait plus qu’a l' menacer d'un manche à balai...

18h15 : Toujours là le Greg, et ça flash fort de tous les côtés… mégateuf quand même la haut !
Et Linus qui trouve que "c’est pas juste-que-quand-c’est-lui-qui-était-monté-avec-ses-cops il y a 2 ans on avait fait tout un drame".

  • Ouais ben t’avais 15 ans, et Greg en a juste le double et chui pas sa mère, Okayyyy ?
  • Ouais ben comme il est adulte ça prouve que ça risque rien !

18h30 : M’énèrve le mioche… Je sors acheter du pain.

Surprise dans le hall, 6 policiers armés jusqu’aux dents, gilets pare-balle, talkies…

Dehors, un car de Police, un camion de la Croix Rouge prête à évacuer des blessés. Manque plus qu’la téloche…

  • Heu, bonjour Messieurs, que se passe-t-il ?
  • Bonjour Madame, il semblerait qu’il y ait une intrusion dans votre immeuble avec des individus en mouvement sur les toits.
  • Ha, ben, y m’semble qu’c’est Greg qui fait le Kéké… j’dis ça j’dis rien, mais juste relâchez un chouilla la pression histoire que lui et ses potes ne se prennent pas une ballounette perdue pour quelques photos au clair de lune.
    Alllloooo, Paaaat… t’irait pas sonner à la porte de Greg pour z’y dire qu’il rentre au bercail avant qu’ça chauffe pour son postérieur
    galbé... Y'a des Action Man qu'ont pas l'air d'avoir la même notion du shooting que lui en ba
    s...

Greg arrive, explique aux policiers que tout va bien.
Je confirme que c’est mon inoffensif petit voisin qui faisait des zolies tit’ photos toutes mignonnes. Et il remonte accompagné de quelques policiers sur les « lieux du shooting ».

Je file direction boulange'.

18h45 : retour maison.

La Croix Rouge est toujours là dehors au cazou. Dans le hall. Ce n’est plus 6 mais un douzaine de flics qui plient bagage et me remercient.

Mais où étaient donc les 6 policiers que je n’avais pas encore croisés… en mode sniper sur les toits? scary huh ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog