Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-05T10:52:34+02:00

Allez vous faire foot !

Publié par Sophie
Allez vous faire foot !

Ça y est, avec la défaite face à l’Allemagne et notre sortie de la compétition, la France va enfin pouvoir reprendre une activité normale.

Après 3 semaines à vivre en apnée de notre quotidien et à transpirer nerveusement lové dans le fond d’un canapé, vous pouvez sortir de votre torpeur et cesser d’organiser votre emploi du temps au rythme des matchs :

  • Finie la dictature du grand écran exigé en entreprise, dans les cafés et les restaurants
  • Fini Jo la classe qui déambule en jogging crado pack de bière et chips à la main pour se rendre chez les potos la porte à côté
  • Fini la bande à Julo qui investit le salon avec bruit ("ouaiiiiis", "ohhhhhhhh", "ouh lalalalala"…), avec leurs geishas assignées au refill de bibine-pizza-pop corn dans la pièce à côté et se lamentant que "Quand même la période manque dangereusement de glam".
  • Finis (pitié arrêtez) les flots de pubs à l’accent vaguement brésilien qui se sentent obligées de nous balancer des slogans à la con scandant l’inévitable « foutcheball di braziu » qui nous tape sur le système, nous autres délicates petites femmes amoureuses des lettres et de la subtilité.
  • Fini les "Ah nan chérie ce soir on sort pas pasque y’a la France qui joue contre…".
  • Et fini les « tut tut tut » nerveux des voitures sous nos tranquilles petites fenêtres

Pour être tout à fait honnête, le phénomène eut du bon pour celles qui surent en tirer parti. Ainsi dois-je avouer devoir faire mon deuil la mort dans l’âme des délicieuses sorties entre filles, des diners alliant subtilement les aspirations alimento-footballistiques de ces messieurs et les franches rigolades de copines. A l’instar de ma copine Noémie, qui organisa avec brio un soir du match France Suisse Ze soirée où elle parqua talentueusement dans le salon hommes et hordes de gremlins survoltés, s’assurant avec un buffet chips-pizza-bière-coca-bonbecs à proximité que personne ne viendrait investir nos quartiers, situés dans la pièce à côté ou nous trinquions délicatement nos petites coupettes de bubulles et où nos rires couvraient largement les cris bestiaux qui s’échappaient du salon TV. Au sommet de notre bonheur ce soir-là régnait « Ethel-dite-Poupette », adorable petite mascotte de 2 ans que Noémie accepte généreusement (et régulièrement) de partager avec ses copines (surtout les mères d’ados masculins dont elle est abondamment entourée !). Ainsi, cette girlissime soirée fut aussi le moment de pouponner à loisir, Poupette tout à son bonheur passant de bras en bras et se faisant nourrir, faire des dessins, coiffer et couvrir de baisers. Ne manqua finalement à cette soirée que le nail-bar par lequel nous aurions pu revendiquer haut et fort la féminité nécessaire pour contrebalancer la virilité qui s’exprimait à coté, et s’échappait des fenêtres et des rues.

Aujourd’hui, la France se réveille groggy, les joggings sont rangés dans les placards pour 2 ans, Tom et Arthur rangent leur petit maillot bleu et je repense à Linus rentrant penaud de la finale France-Italie en 2006, retirant son maillot bleu floqué "Zizou" et ressassant de sa petite voix un "Pourquoi il a fait ça…?" désespéré.

Cette année la défaite est plus digne, et, Mesdames, si la France n’est plus en lice, gageons que la légendaire fierté française conduira nos hommes à suivre et soutenir encore très attentivement l’Allemagne qui, si elle a vaincu la France, doit s’imposer en championne du Monde pour rendre notre sortie de compétition en quart de finale plus acceptable. Allez les filles, gardons espoir, nos virées ne sont peut-être pas finies !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La maman de Poupette 05/07/2014 20:44

Bientôt le nail bar.....
Un peu de patience et le manque sera comblé!!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog