Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-21T12:16:32+02:00

Qui a volé le mètre qui était dans le tiroir gauche de M’Sieur Pepy ?

Publié par Sophie
Qui a volé le mètre qui était dans le tiroir gauche de M’Sieur Pepy ?

Bon sincèrement, je ne pouvais pas la rater celle-là !

La SNCF qui commande à RFF 2000 trains trop larges pour entrer en gare… m’enfin c’est énooorme.

Avec notre pays qui se targue de former des ingénieurs parmi les meilleurs du monde, la SNCF n’est pas foutue de recruter des mecs capables de mesurer la largeur d’une rame.

Faut croire que ce jour-là, ils n’ont pas dû réussir à mettre la main sur leur mètre et qu’ils ont emprunté celui de la trousse à couture de mémé Hortense, ou la toise de Gaspard. A moins qu’on ait encore recours à la bonne vieille méthode de la traversée de quai à quai en grandes enjambées équivalent à la louche à un bon mètre :
« Bon René, chui à 5 pas et demi, ça nous fait un bon 6 mètres ça. »

On nous explique que c’est une erreur de communication entre les deux entités. Eh beh, 50 patates ça nous fait cher le sonotone !

Pourtant, on le sait que des Ingénieurs ça ingénie et que ça cause pas. Faut juste leur expliquer qu’après avoir fait leurs jolis dessins avec leur double décimètre, faut pas les mettre timidement dans le tiroir, mais faut les donner au sous-chef, qui les donne au demi-chef, pour être transmis au chef qui va les passer derechef au grand chef, qui lui les apportera respectueusement au grand patron qui remettra les précieux plans à l’homologue de RFF à l'occasion d'un tête à tête capitonné chez Maxime. Tête à tête lors duquel Patwon et Patwon auront trinqué sur une affaire rondement menée en se caressant la bedaine d’un air satisfait.

Soyons rassurés, on va tout nous expliquer, enfin dès que les « pas-nous, pas-nous » se seront exprimés. On n’est pas prêts de savoir dans quel camp va retomber la balle de la facture à payer.

En tout cas, il va falloir élargir 1300 quais (enfin encore 1000 car 300 ont déjà été fait en douce). A l’heure où la tendance est à mettre le peuple à contribution, attendons-nous à ce qu’on nous appelle à la rescousse. A vos rabots !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog