Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-05T12:00:13+02:00

Quand le mois de Mai empoisonne

Publié par Sophie

       Et revoilou le joli mois de Mai, casse- tête polémique de notre beau pays, qui sème la discorde parmi les concitoyens, ravissant les uns, empoisonnant les autres :

  • Ravis les salariés qui se lancent dans l’optimisation de leur congés payés. Objectif : aligner un max de jours «off» en posant un minimum de RTT pour sauvegarder un max de congés payés pour les prochaines vacances.
  • Colères les patrons qui, à peine ayant remotivé leurs troupes au retour des vacances de Printemps, signeront en fulminant du RTT à la pelle, sachant déjà que l’activité sera atrophiée tout au long du mois.
     
  • Ravis les tizenfants qui profiteront des RTT de pôpa et môman pour sécher les cours du vendredi et samedi coz’ départ intempestif à la campagne pour fêter les 100 ans de la tante Jeanne.
  • Colères les profs qui seront obligés de se cogner un service minimum pour 12 pelés que les parents scrupuleux auront envoyés en cours, et qui, soit se vengeront en administrant The contrôle qui permettra de coller un zéro vengeur aux absents, soit feront un semblant de cours pour ne pas léser les absents, faisant dire aux parents des présents : « ça valait bien la peine de s’assoir sur notre WE prolongé si c’est pour qu’ils glandent rien en cours ».
     
  • Ravis les fleuristes qui exultent de vous refourguer des compositions de Muguet en tout genre
  • Colère Julo qui se sent obligé de rentrer, comme des milliers de couillons serviles, brindille de muguet à la main, sous peine de se prendre une réflexion désobligeante de Josiane (« ben mon boss, il y a pensé, lui ! »).
     

… et bonnet d’âne aux Ministères de l’Education et du Travail, infoutus semble-t-il depuis des années de mettre en place un Agenda partagé pour harmoniser intelligemment les calendriers des uns et des autres ! Outlook les pépères, ça marche au poil...
 

        Et méfiez-vous donc de ce Muguet fourbe, qui, faisant son entrée dans un tintement de clochette faussement guilleret, sonne en vérité l’arrivée de la discorde au sein des entreprises, des lycées et des foyers. Car il se cache derrière ces fleurettes d’un blanc immaculé de redoutables criminelles. Sachez toute plaisanterie mise à part que cette fleur, loin d’être innocente, est en fait un terrible poison dont l’ingestion peut provoquer des problèmes de santé très graves, voire mortels (http://www.sciences-mag.fr/2013/04/muguet-plante-toxique-poison/).

        En conclusion, au sens propre comme au figuré, quand Muguet sonne, Mai empoisonne!!

Quand le mois de Mai empoisonne

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog