Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-11T11:43:43+02:00

Quand le printemps en veut à nos rondeurs...

Publié par Sophie
Quand le printemps en veut à nos rondeurs...

Ça y-est, c’est reparti, avec l’arrivée du Printemps et des beaux jours, les couvertures de magazines repartent à l’assaut de nos rondeurs coupables de l’hiver. Et rebelote du mannequin filiforme photoshopée et en maillot de bain minimaliste, qui nous nargue un verre de jus de navet à la main.

Et revoilou itou les conseils imbéciles et les régimes exotiques. Alors qu’un haro est jeté au tout protéine du désormais déchu Dr Dukan, voici l’arrivée du tout légumes, du détox vert, du régime dissocié, du sans gluten, du jeune hebdomadaire, et j’en passe…

J’en profite pour ouvrir une petite parenthèse pour décerner la palme du régime à la con que je découvre éberluée ce jour : il s’agirait d’arriver à mincir en se levant à l’aube et en s’exposant à la lumière du soleil ! Des chercheurs américains auraient découvert que les personnes les plus fines étaient celles qui se levaient plus tôt et qui étaient de ce fait plus exposées à la lumière naturelle matinale. Cette lumière règlerait notre horloge interne et influerait à 20 % sur notre IMC (Indice de Masse Corporelle), selon les résultats de la recherche.

Donc finalement, plus communément appelé le régime : « lève-toi et bouge tes fesses ! » qui, tout comme le régime "arrête de te baffrer", est effectivement scientifiquement prouvé !

La tendance hypocrite mais salvatrice du moment est de dire que, finalement, quelques rondeurs c’est vachement joli et sexy. Mon œil ! C’est sûr que Jules préfère largeos les bourrelets de sa dulcinée qui s’échappent délicatement du slim taille basse en 36 (« vaut mieux viser petit pasque je vais mincir »), que Ludmilla parfaitement galbée sur le passage de laquelle il se dévisse la tête (avec un air dédaigneux of course : « un peu court le shorty quand même, tu trouves pas Irène ? »).

En tout cas les mecs, choisissez votre camp entre Paula-l’ana obsédée du thigh gap ( http://en.wikipedia.org/wiki/Thigh_gap ) et Juliette la bonne vivante, parce que le mix des deux, vaut mieux le savoir, ça courre pas les boulevards…

M’enfin, dans ma paroisse on prêche pour le « faudrait se rendre compte qu’il vaut mieux avoir au restau en face de soi une fille pas avare de rigolades, avec un franc coup de fourchette et la fiole de Corona à la main, qu’une grincheuse filiforme qui picore son poisson vapeur du bout des dents et fait un cakos au serveur qui lui a une peu overloadé sa mesclun de matières grasses ».

Alors, osons faire fi de la dictature du « no fat », de la gestion comptable des calories, résilions nos abonnements Weight Watcher, et jetons au bucher magazines culpabilisateurs, conseils à 2 balles, vipères accusatrices aux déhanchés sculpturaux. Et soyons nous !

Surtout que nous autres mères, ne sommes pas franchement aidées : Lorsque Gaspard et Lola, fraichement arrivés de l’école, se précipitent vers les Granolas qui se répandent sur la table de la cuisine, et qu’un biscuit pervers échappé du paquet vous appelle d'un insidieux « Prends moiiiiiii », avouez qu’à cet instant précis, les mêmes paroles sorties de la bouche de George Clooney ne seraient pas sures de faire pencher la balance !

Heu, George, si tu me lis, j’aurais une petite expérience à te soumettre, c’est pour la science…

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog