Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-21T14:03:28+01:00

Rero chez Backslash Gallery... derniers jours

Publié par Sophie
Rero chez Backslash Gallery... derniers jours

L'exposition de Rero "Erreur dans le titre" se termine dans quelques jours. Courrez-y car après le 29 Mars il sera trop tard. Profitez de votre week-end pour aller découvrir ce talentueux jeune artiste français de Street Art que déjà les collectionneurs s'arrachent.

Rero joue avec les mots et leurs sens avec humour et poésie. Je me garderai bien de vous faire un grand laïus sur son travail car la Backslash Gallery le fait bien mieux que moi:

http://www.backslashgallery.com/component/content/article/55/500.html

Mon coup de cœur est un diptyque dont le texte est:
"Cette œuvre a été présentée à deux reprises au concours d'entrée de l'Académie des Beaux Arts de Vienne en 1907 et 1908. Ce jeune artiste contrarié qui disait: "un jour il me fut évident que je devais devenir peintre, artiste peintre" va changer alors d'orientation professionnelle et engendrer les conséquences que nous connaissons aujourd'hui."

Rero fait référence à une statistique selon laquelle 95,6% des dictateurs de ce monde seraient à l'origine des artistes ratés ou contrariés. Le texte ici concerne le plus fou et le plus dangereux d'entre tous, dont le nom ne mérite même pas d'être mentionné sur les pages délicates de ce blog. (Bon, ne vous inquiétez pas si pour une fois vous me trouvez ici bien grave, les autres œuvres, et l'œuvre en générale ne manque pas d'humour et de légèreté!)

Chose parfois rare dans les galeries d'art, vous serez accueillis avec beaucoup de simplicité et de gentillesse par les deux sympathiques galeristes, Delphine et Séverine. Suivez la Backslash Gallery de près car vous pouvez y faire de belles découvertes d'œuvres et d'artistes, et pour une fois souvent "envisageables" pour nos maigres bourses.

Rero "Erreur dans le titre"
Backslash Gallery
29 rue Notre-Dame de Naza
re
th
75003 Paris

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog