Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-31T08:51:33+02:00

Expos Photos : Henri Cartier-Bresson et Robert Mapplethopre

Publié par Sophie
Expos Photos : Henri Cartier-Bresson et Robert Mapplethopre

Pour les férus d’Art, soit les Arty-fans, voire les Arty-chauds… pour les plus fanes !

La tendance du moment est à la photo…
  • Vous avez très certainement en projet de vous précipiter pour voir l’hyper-médiatisée exposition du photographe Henri Cartier-Bresson au Centre Pompidou dont je ne vous ferai pas l’affront de décrire le travail (génie de la composition et du fugace, voyageur, ami des surréalistes, photographe engagé, bla, bla, bla…) … et vous avez raison !

Votre dévoué serviteur a eu le grand plaisir de la découvrir et vous confirme qu’elle fait partie des must-be-seen de la saison.

A savoir pour préparer votre visite :

L’exposition connait un record d’affluence, qui dépasserait même celui de Matisse, aux dire de Clément Chéroux, son Commissaire, … c’est dire l’engorgement. Les billets coupe-file et cartes de tous poils permettent d’éviter la queue aux caisses, mais pas à l’entrée de l’exposition (organisation et sécurité oblige disent-ils). Il y a des horaires à éviter à tout prix, comme le samedi et le dimanche après-midi (ben oui c'est ballot). Préférez si vous le pouvez les débuts de soirée en semaine (18h-21h). C’est ouvert jusqu’à 23h mais les caisses ferment à 22h. Si vous tenez aux week-ends, l’expo est accessible à partir de 10h au lieu de 11h les samedis et dimanches pour les détenteurs de billets.

Henri Cartier-Bresson
12 février - 9 juin 2014
de 11h00 à 23h00
Centre Pomp
idou, Paris

Expos Photos : Henri Cartier-Bresson et Robert Mapplethopre
  • Fortement recommandé aussi : Robert Mapplethorpe au Grand Palais.

Ceux qui ne connaissent pas encore les photos de cet américain sulfureux, capable de sublimer un corps d’homme ou de femme (d’homme surtout) et d’érotiser fleurs et pistils en prendront plein les mirettes. Il est un des représentants du New York Underground des années 70, et ex-amant de Patti Smith qui fut son amie et modèle, avant de priver la gente féminine de ses charmes (snif, gâché!).

Les plus intrépides d’entre vous iront découvrir les clichés les plus – biiiiiip - regroupés dans une salle dont l'accès est interdit aux moins de 18 ans. Les autres pourront aller y jeter juste un petit coup d’œil et s’offusquer en connaissance de cause. Comme en tout, à chacun de placer son propre curseur entre l’acceptable et l’indécent…

Allez les filles, ne boudez pas votre plaisir. En ce moment, le Grand Palais rince… à l’œil (nu), ou presque !

Pour ceux qui voudraient le découvrir de manière moins trash et sans rougir, vous pouvez vous rendre au Musée Rodin, où une étonnante et efficace confrontation vous est proposée entre les sculptures de l’un et les photos de l’autre.

Robert Mapplethopre
Le Grand Palais
26 mars -13 Juillet 2014
Tous les jours de 10h à 22h (
fermeture à 20h dimanche et lundi)

Au Musée Rodin
8 avril - 21 septembre 2014
79 Rue de Varenne, 75007 Paris
Tous les jours sauf le lundi, de 10h
à 17h45

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Maryelle 31/03/2014 12:17

Merci Sophie pour cette revue actu-photos et rappel qu'il va falloir affronter les foules pour HCB. Et l'info - précieuse - de Mapplethorpe au musée Rodin: ça me aprle bien ça ! Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog