Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-17T16:43:49+01:00

Circulation alternée

Publié par Sophie
Circulation alternée

Merci les pouvoirs publics, pour cette circulation alternée dans notre chère capitale !

D’accord, fallait faire quelque chose, mais interdire à des petites voitures avec pot catalytique dernière génération de circuler, sous prétexte qu’elles ont une immatriculation paire était-il vraiment « la bonne idée », alors que de gros camions périmés crachant rageusement leurs fumées noires et des car de touristes d’un autre âge (les cars pas les touristes… enfin peut-être certains… mais pas tous… m’enfin c’est hors sujet) ont encore sévit toute la journée ?

Et mille bravos à ces mêmes pouvoirs publics, pour avoir validé en décembre dernier la commande effectuée en février 2013 par la RATP de plus de 300 bus, fonctionnant au… Diesel ! Ah, vous toussez vous aussi, et ce n’est pas la pollution ? Ben nan, moi non plus.

Aujourd’hui donc, comme beaucoup de parisiens, voilà scotchée petite vroum vroum au parking. Pas grave pour moi, pour Pat mon Pat itou qui prend papattes… Mais une pensée à ceux qui ne peuvent pas faire autrement, et à ma copine Carole, la plus working girl d’entre toutes, partie clopin-clopant ce matin avec à la cheville un souvenir boitillant d’un séjour aux sports d’hiver, assurer un rendez-vous pro dans un endroit de banlieue niché à 20 minutes en voiture-qu’elle-n’a-pas-pu-prendre du RER !

Me voici donc partie à l’assaut d’une rame de métro saturée. Mon drame aux heures d’affluence est que, n’étant pas grande, je souffre souvent d’une distance particulièrement réduite avec les aisselles de mes congénères, regrettant dans l’instant la privation de notre air parisien si vicié qu’il soit. De grâce, voisins de transport, ventilez ou désodorisez, mais faites quelque chose. En ce jour où l’on me condamne à une affluence et à une proximité particulièrement éprouvante, je lance un appel solennel à nos politiques :

Par pitié Messires, au prochain pic de pollution, pensez à vos Sujets, pensez à coupler votre « journée de circulation alternée et gratuité des transports » avec la « journée des aisselles désodorisées » !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog